info@hautderiau.ch


Infos du chien

Informations générales
Veuillez nous rendre visite avant de nous amener votre chienne pour la première fois. Prenez votre temps pour vous assurer et vous rassurer que le lieu de vacances où séjournera votre animal vous convienne.

Nous vous prions de nous rendre attentif à l‘avance, si votre chienne a besoin de soins spécifiques ou de médicaments, s‘il a des problèmes de comportement vis-à-vis des personnes ou de certains congénères, ou encore, s‘il est peureux.
Prévenez-nous si la chienne est en chaleur.
Essayez de nous remettre la chienne rapidement et sans scènes d‘adieux. Sinon, votre chagrin lors de la séparation se transmettrait à votre compagnon à quatre pattes.
Amenez-nous la chienne le matin ou en début d‘après-midi pour lui (et nous) laisser suffisamment de temps pour une bonne intégration dans la meute.

Important: Prenez votre chienne en laisse quand vous la sortez de la voiture pour éviter qu‘elle ne court sur la route ou après nos animaux (moutons, lapins, poules etc.).

A apporter s.v.pl.:
Carnet de vaccination, collier, éventuellement articles de toilettage, aliment diététique et selon désir une couche lavable (!) de votre chienne.
Ne pas apporter:
Laisse, gamelle, jouets, articles à mâcher.
Des couches non-lavables comme matelas, tapis, peaux naturelles et surtout pas de couches et accessoires de valeur.
Arrivée:
Si vous venez en train mais également si les routes sont enneigées, n‘hésitez pas à nous appeler. Nous viendrons volontiers vous chercher et vous ramener à la gare RVT à Couvet.
Reprise du chien:
Les chiennes sont en général très excitées de plaisir lorsqu’elles revoient leur maître ou leur famille. Nous vous prions instamment de prendre votre chienne en laisse et de la mettre sans tarder dans la voiture. Là, elle se trouve chez elle et vous attendra en pleine confiance.